KOMARCK Michael

Wild Cards

Les univers partagés, dont la plupart sont nés dans les années 80 du siècle dernier et dont certains survivent, sont une particularité de la littérature SF américaine, car je ne vois pas d’exemples dans d’autres littératures. C’est autre chose que les franchises, autre chose que les simples reprises ou partages d’idées. Et la plupart de ces univers partagés sont inconnus du public français : aucune traduction de Theives’ world, le plus ancien d’entre eux ; un seul volume traduit, les nouvelles de Megan Lindholm, pour Liavek. Un seul, le roman de Carolyn J.

George R. R. Martin présente Wild Cards

Difficile d’expliquer le scénario. En effet, l’action se situe dans le temps avec l’impression de se situer entre les deux guerres. Les noms utilisés, le matériel militaire sont sortis tout droit de cette époque. Les ballons dirigeables et les chercheurs m’ont donné cette impression. Néanmoins, deux périodes temporelles se croisent dans un imbroglio savamment distillé.

Type: 

Havre Sombre, Chroniques du nécromancien T3

Jonmarc est désormais le Seigneur de Havre Sombre, un domaine où les humains côtoient les vayash moru et leur Cercle de Sang. Ses membres soutiennent la trêve entre les deux espèces sauf Uri, un vayash moru pervers et vicieux, qui ne se résigne pas à être dirigé par un mortel. Il multiplie donc les menaces et les provocations, entouré des siens. Jonmarc est en position difficile mais la joie de revoir Carina au mariage de son ami Tris lui laisse espérer des jours meilleurs.

Type: 
S'abonner à RSS - KOMARCK Michael