Soumis par NokomisM le jeu, 15/06/2017 - 06:00
A la dérive dans les rues de Bruxelles, un SDF prend conscience qu'il est en train de devenir invisible aux yeux des passants – réellement invisible. Facétieux, il tire parti de cette nouvelle donne en se jouant des barmen, des touristes, des policiers et des femmes...
Invisible est le troisième tome des Contes du Soleil Noir.
Il part une fois de plus d'une idée très intéressante qui touche un vrai problème de société : l'invisibilité des SDF, qui est ici à prendre au sens propre.
Le style est toujours aussi percutant, très familier mais bien écrit.
Soumis par NokomisM le mer, 14/06/2017 - 06:00
Une journaliste use du pouvoir du Soleil Noir pour obtenir le matériau de ses articles, tandis qu'en Inde, l'ascension d'un Soleil Noir au dessus d'un arbre sacré connecte un couple d'éleveurs, un riche philanthrope et un temple hindouiste.
Arbre est le deuxième tome des Contes du Soleil Noir. J'ai moins aimé ce volume que le précédent.
On rentre toujours aussi rapidement dans l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par la suite, malgré la petite taille du roman.
Soumis par NokomisM le mar, 13/06/2017 - 06:00
La vie précaire d'une jeune mère isolée tourne au cauchemar après un accident. Clouée sur son lit d'hôpital, face à la télévision, elle se dissout peu à peu dans le flux de l'information mondiale catastrophiste. Crash est le premier tome des Contes du Soleil Noir (dont le titre m'a fait penser au Soleil Vert ; j'ai effectivement retrouvé quelque chose du film dans l'atmosphère et l'horreur de la condition humaine qui y sont décrites).
Je tiens d'ailleurs à remercier la maison d'édition de m'avoir envoyé les trois volumes alors que je n'en attendais qu'un au départ.