Soumis par Georges Bormand le lun, 31/12/2018 - 06:00
Il arrive souvent que le second volume d’une trilogie soit très inférieur aux deux autres, parce qu’il n’apporte ni nouveauté suffisante ni conclusion même partielle. Le Hugo obtenu par ce roman témoigne de ce que, tant sur le plan du suivi de l’histoire que sur celui de la qualité, il est réussi. Même si la présentation parallèle des évolutions d’Essun, l’héroïne, et de sa fille Nessun fait un peu procédé convenu.
Soumis par Georges Bormand le mar, 27/11/2018 - 06:00
Comme beaucoup de premiers volumes d’une trilogie, ce roman met en place le décor, un monde dans lequel les séismes et autres accidents géologiques sont fréquents et d’autant plus dévastateurs qu’accompagnés de catastrophes météorologiques ou écologiques appelées « cinquième saison », et dans lequel il existe des individus, les orogènes aussi appelés gèneurs, capables d’influer sur les réactions du sol, d’arrêter ou de provoquer des séismes ou des éruptions.
Soumis par Georges Bormand le mar, 20/11/2018 - 06:00
Comme dans bien d’autres trilogies, ce troisième volume comporte son lot de révélations et de surprises. Ne lisez pas plus loin si vous avez peur des gâchages.