HIGASHINO Keigo

Miracles du bazar Namiya (Les)

Bien que techniquement roman fantastique, ce jeu de paradoxes temporels, histoire de trois jeunes délinquants japonais pris dans un tourbillon de paradoxes puisqu’ils reçoivent des messages venus du passé et y répondent, est une petite merveille de roman bienveillant, touchant (il y a longtemps que je n’avais pas versé des larmes sur une lecture) et profondément humaniste, autour d’une mécanique qui mélange les destinées de plusieurs personnes autour du Bazar et du Foyer d’orphelins proches...

Type: 

Nouveau (Le)

Keigo Higashino fait partie de ses auteurs dont la plume vous transporte des les premières lignes. J’avais pu découvrir auparavant son style dans un autre genre, entre poésie et fantastique, avec Les miracles du bazar Namiya.

Sections: 
Type: 

Miracles du bazar Namiya (Les)

Un étrange bazar dont les portes closes ne l’empêchent pas de continuer à fournir ses services. Un roman réjouissant !

Type: 

Miracles du bazar Namiya (Les)

Par une nuit de 2012, Shōta, Atsuya et Kōhei, trois jeunes délinquants, se réfugient dans une vieille boutique abandonnée depuis des lustres après un vol qui a failli mal tourner. Leur véhicule tombé en panne, ils cherchent à se faire oublier jusqu’au matin et au retour des transports en commun. Alors qu’ils s’installent tant bien que mal pour la nuit, un bruit les met en alerte : quelqu’un vient de déposer une lettre dans la boite découpée à même le volet métallique de la boutique.

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - HIGASHINO Keigo