HEMON Hermine

Livre de Phenix (Le)

Ce livre est une préquelle de Qui a peur de la mort ? c’est-à-dire que, bien que son action soit de très loin antérieure, au point que l’histoire racontée explique comment a pu apparaître le monde d’Onyesonwu à partir d’un futur rapproché du nôtre, en particulier comment, à partir des Mémoires de Phenix Okore, aura été écrit le Grand Livre contre lequel se battra, dans de nombreux siècles, Onyesonwu, les deux histoires sont profondément différentes tout n étant semblables. Quel effet cela peut-il faire au lecteur de les lire dans l’ordre « chronologique », de lire d’abord Le livre de Phenix ?

Type: 

Binti 2

Dans ce troisième épisode, suivi d’un entretien avec Christian A Coleman réalisé, semble-t-il, avant la sortie de ce troisième épisode, mais après son écriture, c’est essentiellement le destin de l’héroïne, l’achèvement de sa formation, alors même que sa tentative de réconcilier Méduses et Khoush échoue, que nous raconte Nnedi Okorafor.

Type: 

Binti T1

  Ce volume contient les deux premières novellas d’une trilogie qui raconte l’histoire de Binti. Il s’achève malheureusement, comme cela arrive trop souvent dans les trilogies, par un suspense, alors même que l’essentiel du deuxième épisode était consacré à la recherche par l’héroïne d’un équilibre entre ses différentes aspirations.

S'abonner à RSS - HEMON Hermine