GORGUN Kenan

Anatolia Rhapsody

Récit de vie, réflexions sur le monde tel qu’il tourne, témoignages puissants, réaction d’un écorché vif, entreprise de saine réflexions sur certains de nos réflexes et de nos préjugés… Anatolia Rhapsody, c’est un peu tout cela à la fois ! Objet littéraire plutôt insaisissable, ce court texte possède les qualités de tous les écrits de Kenan Gorgün : la passion, le choix juste des mots, le sens de la formule, les tournures coups de poing, mais aussi un foisonnement dans l’écriture qui flirte avec le « trop ».

Type: 

Patriot Act

Pénétrer la mémoire des défunts ? Accéder à leurs derniers souvenirs ? Trouver l’identité du meurtrier dans le cerveau même de sa victime ? Suite au meurtre non résolu de sa sœur, c’est la mission que s’assigne le jeune scientifique John Victor Saturne... Trente ans plus tard, ses recherches l’ont amené à la mise au point du plus implacable système de surveillance ayant jamais existé : le Protocole Saturne. Or, à deux doigts d’aboutir, Saturne périt sous les balles de tueurs à gages... qu’il a lui-même recrutés. Nous sommes la nuit du Memorial Day. Son héritier ?

Type: 

Fosse commune

Je connais Kenan Gorgun. Enfin… Je ne vais pas vous jouer ici le couplet du copinage sauvage, voir de la complicité inévitable entre les critiques et les auteurs. Non. Je connais Kenan Gorgun pour l’avoir croisé à plusieurs reprises, lors d’une célèbre Foire du Livre de Bruxelles, sous les Pyramides, où l’équipe de Phénix (une revue de l’imaginaire dirigée par Marc Bailly, dont la signature croise parfois dans les eaux bouillantes de Lire est un Plaisir !) s’était fait un plaisir d’organiser quelques rencontres avec des écrivains de ce que certains appellent encore de la paralittérature.

Type: 
S'abonner à RSS - GORGUN Kenan