GARDEL Nick

Felicia

Lorsque le corps de Martin Lughaids, SDF délinquant fiché depuis une vingtaine d’années, est retrouvé carbonisé au fond d’un squat dans les bois, Berkrieff et sa supérieure Orgenasse s’attendent à une simple enquête de routine. Excepté que sur les lieux du drame, on retrouve une arme dérobée, et surtout une empreinte correspondant à Hélène Chalmain, l’héritière d’un gros industriel local. Hélène a disparu sans laisser de traces depuis cinq ans. A l’époque, son père avait refusé la thèse du départ volontaire et poussé le prédécesseur de la commandante Orgenasse à mener une enquête poussée.

Type: 

Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance

D’abord il y a Thibaud, un éducateur spécialisé pour ados en marge, qui s’enfonce de plus en plus dans l’alcool.Puis il y a Némo Mondragón, le policier flanqué d’un collègue trop bavard, qui enquête sur ces femmes qu’on retrouve massacrées chez elle.

Type: 

Laisse tomber

On attribue à Jean Gabin la citation suivante : " Pour faire un bon film il faut trois choses : premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, troisièmement une bonne histoire". Et il ajoutait : "Le reste c’est de la littérature d’empapaouteurs de mouches". Cette littérature d’empapaouteurs de mouches, il y a longtemps que Nick Gardel l’a envoyée au terminus des prétentieux, et il le prouve une nouvelle fois avec ce petit joyau d’humour noir.

Type: 
S'abonner à RSS - GARDEL Nick