Soumis par mmopi le dim, 22/01/2012 - 15:51
Avant d’être sur Terre et agent d’OIA, Camille enquêtait déjà mais en Outremonde. Son chef est un imbécile qui l’écrase à cause de son ascendance humaine et cherche le moindre prétexte pour la mettre dans son lit.
Pour se venger de son refus, il met Camille sur la piste d’un serial killer, peut-être un peu trop dangereux pour l’aînée des sœurs d’Artigo et ses pouvoirs erratiques.
Soumis par mmopi le jeu, 12/01/2012 - 15:29
Camille a épousé Flam le dragon et Morio le démon-renard dans le seul but de devenir plus forte pour retrouver son premier amour, le Svartan Trillian. Cependant ce dernier se trouve en Outremonde et Camille n’a aucune nouvelle, seuls ses deux maris lui permettent de tenir le coup et continuer d’espérer.
Soumis par mmopi le dim, 19/12/2010 - 18:00
Menolly est vengée, elle a tué son sire. Elle commence presque à avoir une vie normale, en dehors du fait qu’elle est vampire bien entendu. Et marquée à vie physiquement et mentalement par celui qui l’a transformée. Amoureuse de la puma-garou Nerissa, elle trouve même un équilibre si tant est que ce soit possible au milieu de cette guerre contre l’Ombre Ailée.
Soumis par mmopi le mer, 23/06/2010 - 18:48
Rien ne va plus pour Delilah... Elle n’a pas trop le temps de s’occuper de ses affaires de détective, elle se pose des questions fondamentales sur son rôle de fiancée de la mort, sur sa nouvelle capacité à se transformer en panthère en plus du chat et pour finir, Chase son petit ami appelle une autre femme dans son sommeil...
Soumis par mmopi le ven, 26/02/2010 - 19:43
Rappel : les 3 sœurs d’Artigo - Camille, Delilah et Menolly - sont à moitié Faes par leur père et à moitié humaines par leur mère. Chacune d’entre elles a des pouvoirs et des souffrances différentes décrits tour à tour dans les 3 premiers romans, chacun consacré à l’une des sœurs (Voir la critique à ce sujet). Camille est une sorcière dédiée à la Mère Lune tiraillée entre 3 hommes - ou peut-être devrais-je dire mâles vu qu’aucun n’est humain.
Soumis par mmopi le ven, 30/10/2009 - 19:46
Les sœurs d’Artigo sont mi-humaines mi-fées. Chacune d’entre elles a hérité de leur côté féérique un pouvoir particulier. Camille, l’ainée, est une sorcière liée à la Lune, mais ses pouvoirs sont des plus erratiques, aussi imprévisibles que la météo. Amatrice de tenues provocantes, de chaussures à la mode, elle incarne la séduction féérique au point d’attirer humain, dragon, démon, ... Delilah, la deuxième, est un chat-garou. Sauf que la moindre émotion provoque chez elle une transformation aussi spontanée qu’involontaire.
Soumis par mmopi le ven, 20/03/2009 - 19:45
Alors que les peuples féériques reviennent sur Terre, l’OIA se charge des affaires troubles liées aux fées, géants, dryades et autres créatures de légende. L’OIA ? La CIA d’Outremonde - les pays des fées...
Les trois sœurs d’Artigo sont atypiques : demi-humaines, demi-fées, chacune d’entre elle est spéciale : Camille, la narratrice, est une sorcière pas très douée, Delilah est un chat-garou à la transformation incontrôlée, et Menolly, la belle Menolly devenue vampire.