Dragon Wytch, Les soeurs de la lune T4
Rappel : les 3 sœurs d’Artigo - Camille, Delilah et Menolly - sont à moitié Faes par leur père et à moitié humaines par leur mère. Chacune d’entre elles a des pouvoirs et des souffrances différentes décrits tour à tour dans les 3 premiers romans, chacun consacré à l’une des sœurs (Voir la critique à ce sujet). Camille est une sorcière dédiée à la Mère Lune tiraillée entre 3 hommes - ou peut-être devrais-je dire mâles vu qu’aucun n’est humain. Delilah est un chat-garou, récemment bénie par le Seigneur de l’Automne et hésitant entre un inspecteur tout ce qu’il y a de plus humain et un puma-garou. Menolly a été acrobate avant d’être transformée en vampire contre son gré.
Ce quatrième tome se recentre sur Camille. Tout commence avec la recherche du troisième sceau spirituel que l’Ombre Ailée convoite pour prendre possession du monde des humains et du monde des Faes (Outremonde).
Alors qu’aucune piste ne leur permet de commencer leurs recherches, Camille désespèrerait presque de se sentir seule avec ses sœurs face aux démons. C’est sans compter avec la visite d’une licorne et de son serviteur lutin, du retour de Morgane dans leur entourage, des cours féériques depuis longtemps éteintes, et de Flam, le dragon qui attend de Camille son dû : elle. Comme si elle n’avait pas déjà assez à faire avec Trillian et Morio !
Cependant la lutte contre l’ombre ne laisse pas de répit à Camille, elle court du lit de ses amants aux combats pour sauter ensuite à pieds joints dans des défis qui la pousseront au delà d’elle-même, améliorant ainsi leur chance de survivre à la guerre à venir.
Non seulement on retrouve la Camille du premier tome mais on retrouve aussi ses histoires de cul d’amour. Histoires compliquées... Prise entre 3 amants au sens propre comme au sens figuré, on se demande comment elle trouve l’énergie de contenter 3 amants exigeants - un svarthan réputé pour le sexe, un démon renard qui se transforme en plein milieu de l’acte et un dragon autoritaire...
Bon, elle a une excuse : elle est à moitié fae et ça semble se traduire par une énergie sexuelle quasi inépuisable.
Passons outre la demi-douzaine de pages racontant sa première fois avec Flam, pour retrouver une histoire plutôt intéressante. D’autant que l’auteure oublie presque de nous parler de mode dans ce tome...
Clairement, Camille doit être sa préférée, celle qu’elle voudrait être. Ça se sent dans les pages de l’histoire. Sexy, belle comme une déesse, libre de corps et d’esprit, Camille est un femme de caractère pourtant fragile.
Quand à la guerre qui menace les mondes, ce volume nous en apprend un peu plus, sur les ennemis présents, sur les guerres passées. Et nous montre qu’une fois encore ceux qui sont au cœur des combats n’ont pas à disposition les informations cruciales dont ils pourraient pourtant avoir grandement besoin !
Bon allez j’arrête de critiquer. Parce qu’il faut bien l’avouer, j’ai passé un bon moment avec ce tome. Parce que malgré tous ces petits détails, le truc marche quand même pas mal, si on part du principe qu’on va lire du repose-neurones pour fille... On ne s’ennuie pas, même si certains passages font plutôt sourire, on ne traine pas les pages en se demandant quand va bien pouvoir finir cette scène pour pouvoir passer à autre chose !
On a bien envie de connaitre la suite de la guerre, la suite de la vie des sœurs d’Artigo, et l’idée d’avancer les évènements de fond en se concentrant sur une sœur par volume évite de se lasser de ce trio atypique. On retrouve chaque héroïne avec plaisir 3 volumes plus tard !
PS : s’il n’y a qu’une femme pour écrire un livre pareil, il n’y a qu’un homme pour faire une couverture pareille aussi...
Dragon Wytch de Yasmine Galenorn, Editions Milady, 7€