FRANKLAND David

Plaine Obscure T4

On a quitté Wren, Théo l’Africain, Hester, Pennyroyal et Tom après la destruction de Nuage 9. Hester est partie avec le traqueur Shrike, trop honteuse après avoir avoué sa trahison à son mari : elle écume les cieux, en tant que tueur à gage. Tom et leur fille ont repris le Jenny Hanniver et commercent. Théo est retourné chez lui, où Lady Naga, l’épouse du Général, vient en visite officielle pour tenter la paix entre tous. C’est là que les Assaillants verts tentent de l’assassiner et que notre intrigue démarre : la guerre reprend, Tom retrouve Londres, Wren Théo…

Type: 

Machinations infernales

Nous retrouvons nos héros, Tom et Hester. Ils se sont installés depuis 16 ans sur Anchorage, ville arrêtée sur le Continent Mort et vivent une vie paisible avec leur fille, Wren, 15 ans. Et voilà le problème : cette petite vie est trop routinière pour une fille de grands aventuriers. Et la voilà qui vole le Livre d’Etain dans la bibliothèque de la cité et le remet aux Garçons Perdus. C’était sans compter avec Hester qui arrive sur le lieu de l’échange et abat une partie des jeunes voleurs.

Type: 

Or du prédateur (L')

Tom et Hester continuent à voyager à bord du Jenny Haniver après avoir fuit la locomopole de Londres qui explosait. Leur amour les rend plus forts mais il leur faut fuir les amis d’Anna Fang, l’ex-propriétaire du navire et ils arrivent sur Anchorage, petite ville sur chenilles des lointaines contrées glacées. Là où Tom se sent bien, dans une ville un peu civilisée et courtisé par « Sa splendeur », la maragravine Freya, Hester se sent vite de trop, comparant son visage balafré aux 15 ans resplendissants de la très jeune et boulotte souveraine.

Type: 

Mécaniques fatales

*** Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accomapgnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ? *** Le résumé est tellement parlant que j’ai économisé mes mots. Surprenante lecture. Dans un futur assez lointain (quelques 3000 ans), les villes ne trouvent leur survie qu’en capturant d’autres villes et recyclant leurs biens, leurs gens...

Type: 
S'abonner à RSS - FRANKLAND David