Machinations infernales

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Nous retrouvons nos héros, Tom et Hester. Ils se sont installés depuis 16 ans sur Anchorage, ville arrêtée sur le Continent Mort et vivent une vie paisible avec leur fille, Wren, 15 ans. Et voilà le problème : cette petite vie est trop routinière pour une fille de grands aventuriers. Et la voilà qui vole le Livre d’Etain dans la bibliothèque de la cité et le remet aux Garçons Perdus. C’était sans compter avec Hester qui arrive sur le lieu de l’échange et abat une partie des jeunes voleurs.

Pour sauver sa peau, Fishcake enlève Wren et les voici parties pour plusieurs mois d’aventures : Wren va connaître l’esclavage, les attaques et… l’éveil amoureux.

Après deux volumes (Mécaniques fatales et L’or du prédateur), on retrouve ses antihéros dans un volume qui ne peut être le dernier tant il finit quasi sur des points de suspension !

Loin de la folie douce et déjantée de L’hôtel étrange, Philip Reeve nous embarque encore une fois, pour notre plaisir, dans cette histoire au futur fort violent. Car la principale différence est dans le ton général : on trouve ici plus de violence que dans les précédents opus où, même présente, elle était plus voilée, plus subtile. Dans « Machineries Infernales », les têtes sont bien coupées, les bombes tombent et les armes parlent !

Tétralogie, j’attends le volume final pour savoir ce qui va arriver à Hester !

Machinations infernales par Philip Reeve, tome 3, traduit par Luc Rigoureau et illustré par David Frankland, Folio Junior.

Type: