Plaine Obscure T4

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


On a quitté Wren, Théo l’Africain, Hester, Pennyroyal et Tom après la destruction de Nuage 9.

Hester est partie avec le traqueur Shrike, trop honteuse après avoir avoué sa trahison à son mari : elle écume les cieux, en tant que tueur à gage.

Tom et leur fille ont repris le Jenny Hanniver et commercent.

Théo est retourné chez lui, où Lady Naga, l’épouse du Général, vient en visite officielle pour tenter la paix entre tous.

C’est là que les Assaillants verts tentent de l’assassiner et que notre intrigue démarre : la guerre reprend, Tom retrouve Londres, Wren Théo…

Très gros volume de plus de 600 pages au cours duquel aucun ennui…

C’est le dernier de la tétralogie donc, les intrigues trouvent ici leurs solutions et c’est quasi impossible de comprendre les histoires sans avoir lu les tomes précédents. Le final est émouvant et ne laisse aucune chance de continuation.

Si j’ai tout lu, c’est bien que cet auteur me plait bien (même s’il est moins loufoque que dans Hôtel étrange), mais je reconnais avoir bondi plusieurs fois sur des lacunes de relecture (des « ont » au lieu de « on », des doubles passé simple « osa explosa »…). Mais pourquoi confier la relecture à un programme informatique !!!!! Pour moi, cela relève d’un manque de respect du lecteur quand des erreurs se présentent trop fréquemment.

Plaine obscure, tome 4 de la série "Mécaniques fatales" par Philip Reeve, traduit par Luc Rigoureau, illustré par David Frankland, Folio Junior

Type: