FONTANA Jean-Pierre

Autre côté de nulle part (L’)

Voici encore quelques textes retrouvés, parus ici ou là ou inédits, de Jean-Pierre Fontana, tous retravaillés pour cette publication (il y a un ou deux textes dont on peut imaginer qu’ils ne pouvaient pas être tels dès la première parution). Variés, allant de la SF au western en passant par fantasy et fantastique, ces textes réservent quelques surprises aux lecteurs. De bonnes surprises pour moi, pour vous aussi j’espère.   L’autre côté de nulle part, par Jean-Pierre Fontana, Armada

Type: 

Aventurière de l’espace (L’)

Cet avatar féminin de Northwest Smith, le héros de Shambleau, de Catherine L. Moore, qui doit bien sûr aussi beaucoup de son caractère indépendant et de ses qualités féminines à Jirel de Joiry, est l’héroïne d’une suite de nouvelles, liées entre elles par les demandes d’un prêtre, l’Éminence Grise de l’Expansion, qui va la lancer dans un certain nombre d’enquêtes et d’interventions contre malfaiteurs, trafiquants, gourous et autres criminels.

Type: 

Souvenirs de demain

Les amateurs de SF connaissent certainement Jean-Pierre Fontana pour les divers fanzines qu’il a édités, jusqu’à la reprise récente de « Lunatique », aujourd’hui intégré à « Galaxies » pour deux parutions annelles . Aussi pour ses apparitions dans les Conventions et festivals de science-fiction, récemment aux Utopiales et pour sa « Geste du Halaguen », parue en 1975 chez Marabout, reparue en 1997 et 2001 en deux volumes à L’Atalante.

Type: 
S'abonner à RSS - FONTANA Jean-Pierre