Soumis par Chris de Savoie le mer, 28/06/2017 - 06:00
Un voyage de noces entre humour et catastrophes.
Soumis par Georges Bormand le ven, 17/03/2017 - 06:00
Formé de trois romans parus au Fleuve Noir, réunis en un seul volume lors de leur reparution chez J’ai Lu, ce roman qui se passe plusieurs siècles avant Étoiles mourantes, le roman écrit avec Yal Aherdhal, raconte comment un artiste, Closter, remet en cause l’accaparement par un Cartel de Propriétaires de la possibilité de coloniser d’autres planètes grâce aux Animaux-Villes.
Soumis par Marc Van Buggenhout le lun, 26/09/2011 - 16:36
Rivière Blanche nous propose une sélection de nouvelles francophones issues du magazine Galaxies. Cette anthologie est présentée par Jean-Claude Dunyach et Stéphanie Nicot. En un peu moins de 400 pages, on a droit à un panel d’auteurs contemporains qui ont apporté leur contribution au magazine entre 1996 et 2007.
À travers 15 textes écrits par des auteurs pas toujours très connus du grand public, l’anthologie brosse un portrait de la science-fiction francophone de ces deux dernières décennies.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 10/06/2011 - 17:59
Six nouvelles dont trois inédites composent ce septième recueil de Jean-Claude Dunyach qui s’articule autours d’un thème universellement débattu, la mort. Ces récits illustrent bien évidemment la mort individuelle mais aussi celle d’entité gigantesque, telle que la Terre (Aime ton ennemi). Les harmoniques célestes aborde les expériences de mort imminente à travers l’histoire d’une vengeance mais le final n’est pas à la hauteur du texte.
Soumis par Equipe Phenix le ven, 10/06/2011 - 17:59
Sixième tome de recueils de cet auteur à la fois phare et effacé de l’imaginaire français, les harmoniques célestes va prendre le lecteur à contrepied de ce à quoi il s’attend. Car en six nouvelles vous allez vibrer, trembler mais aussi vous émouvoir devant cette plume inimitable. J’avais peu d’ouvrage incluant des nouvelles de Jean-Claude Dunyach avant de me plonger dans ce recueil et désormais il va falloir que je me procure les précédents tant cette lecture fut une révélation pour moi.