DUGUËL Anne

Truc

« J’ai pris conscience de cette faculté vers l’âge de douze ans : je pouvais extirper les morts de leur enveloppe. Les âmes lambda s’envolent avec le dernier soupir. Ce qui pourrit sous la terre, c’est juste quelques cellules qui vont petit à petit se fondre dans la nature. L’Univers n’est, au fond, qu’une vaste usine de recyclage qui tourne sur elle-même à l’infini. Hélas, de temps à autre, une âme récalcitrante reste prisonnière de son corps. Qu’est-ce qui peut motiver une telle aberration ? La colère, en général. Une colère extrême.

Type: 

Mémoires d'une aveugle

Qui ne connaît déjà Anne Duguël, alias Gudule ? Voici un recueil de nouvelles, plus de 40, dont la première sert de titre à l’ouvrage. Il est impossible de résumer autant d’histoires, mais j’ai épinglé celles qui m’ont le plus accrochée. Saloperie de fée : ah, Anne Duguël et son « amour/haine » des fées, illustré dans sa trilogie arthurienne. Voici comment une fée se venge des amours d’un adolescent. Truculent, sensuel et amusant.

Type: 

Secrets de famille

  On connaissait Anne Duguël auteur pour la jeunesse. On connaissait Anne Duguël auteur d’histoires fantastiques à vous révulser les yeux derrière les oreilles. On connaissait Anne Duguël auteur d’histoires satiriques malmenant les mythes les plus sérieux et bien voila maintenant Anne Duguël anthologiste… Que de cordes à l’arc de cette femme douce et attachante.

Type: 

Entre chien et louve

S'abonner à RSS - DUGUËL Anne