DE COCK Elvire

Pierres qui pleurent (Les)

Comme les bâtisseurs de Guedelon essayent d’initier les jeunes à la connaissance des techniques et des manières de vivre du moyen-âge, cette collection, à travers des récits de voyages temporels, essaye partager cette découverte avec lecteurs. Les héros, quelques jeunes dont les parents ou aînés participent au chantier, sont intrigués par des pierres qui suintent, alors qu’il fait beau.Mais l’intervention d’un chat parlant va les projeter au 13e siècle, sous la pluie. Comment cette eau est-elle arrivée au 21e siècle ?

Type: 

Matricia

Matricia est la troisième île de l’Archipel des Numinées que visite Angelo di Larini, le personnage qui sert de fil conducteur à la série. Il y arrive alors que l’île a été quasiment vidée de toute vie humaine par la Peste brune, une épidémie de zombies liée au nouveau dieu qui prétend prendre la place de la Triple Déesse, Kebahil. Et Angelo vient seulement repérer l’étendue des dégâts, mais il va devoir participer à l’affrontement entre Dionisia, incarnation d’un des aspects de la Lune, et son oncle Alino, support humain de Kébahil.

Type: 

Cytheriae

Cytheriae est la deuxième escale de ce voyage dans l’archipel des Numinées auquel Charlotte Bousquet nous a conviés avec Arachnae. L’histoire de ce roman se déroule quelques années après celle du premier et l’évolution du monde que nous avons vu s’amorcer à Arachnae est connue à Cytheriae et a provoqué, de la part de la reine de l’île et de ses Moires, un raidissement, une volonté de conservatisme, alors que l’évolution d’Arachnae et la peste qui a éclaté à Matricia leur apparaissent comme des menaces à contrer à tout prix, fut-ce à celui de la vie de leurs sujets.

Type: 

Arachnae

Arachnae est une des îles de l’archipel des Numinées et Charlotte Bousquet s’est lancée dans la découverte de ce monde parallèle où, dans un archipel qui pourrait être grec, des régimes plutôt inspirés des royaumes italiens de la Renaissance évoluent et voient la remise en cause d’une religion ancienne, celle de le Lune Mère et des trois prêtresses, les Moires, inspirées des trois Parques de la mythologie grecque, dont elles portent les noms, Alecto la Faucheuse, Lachesis la Tisseuse et Chloto la Fileuse. Chaque île a ses Moires et, en général, sa reine ou sa princesse.

Type: 

Tir Nan Og T2

Alors qu’il fuit, Stephen se sent attiré par une demeure dans les beaux quartiers de New York. Dedans se trouve un enfant, mais aussi un homme et une femme qui ne sont autres que ses parents. Heureux d’avoir retrouvé sa famille, Stephen se détache de ses amis des bas quartiers. Il vit un rêve. Il veut oublier. Mais pourra-t-il longtemps refuser de voir la triste vérité ?

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - DE COCK Elvire