COLLON Hélène

Yesterday’s Gone, saison 1 - Episodes 1 à 4

Quand deux addicts de série-télé inventent l’histoire qu’ils auraient aimé suivre en feuilleton sur le petit écran : Sean Platt et David Wright sont des écrivains autoédités qui se font plaisir à inventer une histoire sans aucunement contraindre leur imagination prolixe et leur mode d’expression très direct. Ils donnent par là-même un rythme effréné à leur écriture, sans se préoccuper d’autres effets de style, n’en déplaise aux inconditionnels du texte ciselé et autres amoureux des lettres.

Type: 

Yesterday's Gone, Saison 1 - Episodes 1 à 4

Quand deux addicts de série télé inventent l'histoire qu'ils auraient aimé suivre en feuilleton sur le petit écran.

Type: 

Total Recall

Réédition du choix de nouvelles paru en 2002 sous le titre Minority report, il contient, bien entendu, les deux nouvelles en cause (la nouvelle qui a inspiré les films Totall recall est en fait intitulée dans cette édition Souvenirs à vendre), ainsi qu’un certain nombre d’autres textes importants, en particulier Ah, être un Gélate (autrefois Quelle chance d’être un Blobel) et L’Imposteur, et sa lecture ou sa relecture est indispensable à tout amateur de Dick. Est-il utile de détailler davantage et de (re-)présenter les différents textes ?

Type: 

Lignée (La)

  Selon Marc Bailly Le mythe du vampire existe depuis très longtemps. Il a pris toute son ampleur avec le Dracula de Bram Stoker. Ont suivi d’autres grands romans avec des écrivains comme Stephen King, Anne Rice, San Simmons, etc. Le cinéma et la TV se sont également emparés du filon avec Buffy, Blade et compagnie.

Type: 

Abarat

En rédigeant « Le Voleur d’Eternité » (1994), Clive Barker – représentant le plus illustre du mouvement « splatterpunk », aux visions sombres et torturées, n’hésitant pas à chanter les louanges des plaisirs sado-masochistes et des mutations corporelles les plus extraordinaires - avait déjà fait la preuve de son aptitude à imaginer des histoires destinées au jeune public. Cette première incursion dans le genre ne déméritait aucunement vis-à-vis des ouvrages du même acabit issus de la production littéraire visant la jeunesse contemporaine.

Type: 
S'abonner à RSS - COLLON Hélène