Soumis par Georges Bormand le ven, 02/08/2024 - 06:00
C’est le second volume de cette trilogie : il introduit quelques nouveaux personnages, mais surtout des développements qui vont forcer nos héros, Tanta et Cole, à passer dans la clandestinité à cause du lancement d’une version 2 du programme, bien plus dommageable pour les individus qui y sont soumis que ne l’était la version 1. Désormais il n’est tout simplement plus possible pour eux d’obéir à la société In Tech.
Comme trop souvent dans les trilogies, le volume s’achève sur un suspense. Si je trouve le volume 3 en anglais avant la parution de la traduction….
Soumis par Georges Bormand le ven, 10/05/2024 - 06:00
Nous sommes dans un monde d’après l’Effondrement et les nations ont donc disparu, laissant la place à des principautés gérées par les grandes entreprises. En particulier, Londres est désormais divisée par la Tamise : sur une rive règne la société InTech ; sur l’autre son ex-filiale et désormais rivale Thoughtfront.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 16/03/2021 - 06:00
Les Chacals de Jenkins sont engagés dans une opération d’exfiltration sur une planète krell contaminée par le virus Augure. Leur objectif est de taille, physiquement et stratégiquement : un gardien krell !
Mais même si leur opération réussit, rien ne permet de présager que cela suffira à lutter contre les terroristes de la Spirale noire et leur alliés Bribes. Le groupe de Jenkins devra tenter de retrouver les Eons alors que la confrontation finale approche.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 22/07/2020 - 06:00
De l’espace, des vaisseaux, des ennemis impitoyables et des trahisons, un roman typique de Jamie Sawyer.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 25/07/2019 - 06:00
Trop long, trop de personnages et trop lent. Voilà ce que je reprocherais à ce dixième opus de Honor Harrington. Bien que j’adore ce cycle, je dois constater que David Weber n’a pas pensé à ses lecteurs en écrivant ce livre. Il aurait pu faire 300 pages de moins sans nuire à l’histoire. Non, malheureusement il faut lire plus de 1200 pages pour se rendre compte que c’est reparti pour un tour.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 14/02/2019 - 06:00
Sortie en deux tomes chez L’Atalante poche, cette aventure d’Honor Harrington fait 900 pages. Il s’agit du neuvième livre du cycle écrit par David Weber. Le livre précédent La disparue de l’enfer nous avait appris que Honor Harrington s’était évadée de la planète prison située dans le système Cerbère, au cœur de la république de Havre. Elle s’est échappée, emmenant avec elle plus de quatre cent mille personnes.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 08/06/2018 - 06:00
Il s’appelle Conrad, mais il aurait pu s’appeler Rambo ou Cap’tain America. Le dernier volume d’une trilogie d’action.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 09/11/2017 - 06:00
De l’action, du combat, mais il y a un peu plus dans ce deuxième volume qui laisse une bonne impression.
Soumis par Marc Van Buggenhout le sam, 31/12/2011 - 15:43
Voici le douzième tome du cycle Honor Harrington. Celui-ci suit… L’ennemi dans l’ombre ! Et c’est bien dans cet ordre qu’il faut les lire. David Weber nous avait laissés en compagnie de Michelle Henke dans l’amas de Talbot. Voilà que nous la retrouvons toujours face au danger. La ligue solarienne a envoyé l’amiral Byng, qui n’a pas mieux fait que de détruire trois contre-torpilleurs manticoriens en orbite. La riposte de Michelle Henke n’a pas tardé.
Soumis par mmopi le ven, 03/09/2010 - 19:07
La guerre contre les doryphores a été gagnée par des enfants, de petits génies dirigés par Andrew Wiggin, surnommé Ender, jeune garçon d’une douzaine d’années.
Mais à la joie de l’humanité d’avoir survécu ne cède pas l’euphorie inconsciente. Tout l’effort de la planète a été porté sur la guerre et maintenant que la menace est éloignée chaque pays s’empare d’un génie pour le diriger, le protéger voire conquérir ! Alors que faire de celui qui les a tous dirigés, celui qui a remporté la victoire, Ender lui-même ?
Pages