BELLAGAMBA Ugo

Fils de Monoth (Les)

Dans un monde parallèle, où la France était dirigée par un Bonaparte, les dieux égyptiens, dont on peut se demander pourquoi l’auteur les appelle Ramsessides, sont revenus sur Terre et, grâce à leur avance technologique, ont réinstallé leur pouvoir sur le monde entier, divisé en « nomes » ou détruit comme la France. Mais une résistance s’installe, sous la forme d’un groupe appelé Les Fils de Monoth, c’est-à-dire du Dieu unique. Cette nouvelle nous montre comment ce groupe s’efforce de retrouver les textes anciens, comme Le Discernement...  

Type: 

Origine des Victoires (L’)

Cette suite de récits, présentés en ordre non chronologique (serait-ce l’ordre d’écriture ?), nous montre la lutte d’un groupe de femmes, les Victoires, contre les actes d’un démon (ou d’un monstre venu de l’espace) qui se nourrit de la souffrance et entretient donc guerres et malheurs, l’Orvet.

Type: 

Tancrède, une uchronie

L’idée d’un renversement de la Croisade, à cause d’un Croisé qui ne supporte plus les mensonges et compromissions diverses et qui, passant de l’autre bord, donne la victoire aux musulmans, semble avoir travaillé Ugo. En complément à cette histoire où Tancrède et Gaston de Bearn, munis des manuscrits retrouvés de Heron d’Alexandrie, lancent la reconquête de Jérusalem, puis de toute l’Asie mineure, il nous donne une nouvelle plus ancienne où certains Templiers menaient à la victoire totale les armées musulmanes.

Type: 
S'abonner à RSS - BELLAGAMBA Ugo