Soumis par Véronique De Laet le sam, 29/03/2014 - 07:17
Au 5e tome, je ne résume plus, personne ne peut commencer si loin et les fans sont déjà acquis !
Petite surprise, en découvrant le nouvel ami andalite du groupe, j’ai compris que j’avais sauté le tome précédent mais après quelques questionnements, j’ai rattrapé le sens général.
Ici c’est Marco, le héros et sa métamorphose en gorille. Et la force du récit tient aussi dans les descriptions des sensations quand les jeunes gens prennent une « animorph ».
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 04/04/2013 - 08:13
Tobias, le faucon, est notre guide pour la suite des aventures de nos animorphs, ses ados qui ont la capacité de se transformer en animaux depuis qu’ils sont chargés de sauver le monde de l’invasion extraterrestre.
Tobias, volant au-dessus de la forêt, découvre des troubles dans l’espace : c’est un vaisseau Yirk qui vient s’approvisionner en eau sur le lac.
L’équipe est décidée à détruire ce vaisseau et passe à l’attaque.
Soumis par Véronique De Laet le sam, 17/11/2012 - 08:44
Suite de « L’invasion », nos 5 héros découvrent les limites de leurs pouvoirs, luttent contre leur proviseur (houlà, ca doit en faire rêver, de damner le pion à ce « personnage » pas souvent rigolo de la vie des élèves !) qui a un E.T. dans la tête.
Toujours « cool », j’aime bien cette série, clairement destinée à des 10-13 ans. Bonne passerelle entre la littérature enfantine et celle des adolescents.
Superbe couverture pour cette collection avec un hologramme de l’animorphose du personnage central du livre.
Soumis par Véronique De Laet le ven, 16/11/2012 - 08:44
5 adolescents empruntent un raccourci interdit pour rentrer chez eux. Sur le chantier abandonné, atterrit un vaisseau extraterrestre et son occupant leur annonce l’invasion et la destruction de la terre par ceux qui le poursuivent. Il leur donne son pouvoir de se transformer en animal en copiant leurs gènes pour lutter contre l’invasion…
Sympa, ce livre est très vite lu mais l’histoire est agréable. Sans originalité, ces héros sont des ados de 12-14 ans qui hésitent entre lutter contre les envahisseurs et vivre les yeux fermés.