SCOTT Ridley

Prometheus

Ridley Scott revient à ses premiers amours, la science-fiction, avec une préquelle à Alien. On pensait le cycle terminé, ou du moins incapable de se renouveler. Eh bien, non ! Ridley Scott relance le cycle en situant ce nouveau film en 2093, bien avant Alien, le huitième passager. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le réalisateur respecte l’univers qu’il a créé il y a trois décennies. Le canevas de base reste le même. Un vaisseau, une équipe d’exploration composée de civils, principalement de scientifiques, et d’un androïde.

Sections: 
Type: 

Prometheus

Bonjour à toutes et à tous. Avec grande envie et un respect certain pour le travail de cinéaste de Ridley Scott, je suis allé voir son dernier long métrage, Prometheus, dans une salle disposant d’un système de projection 3D de grande qualité. Tout d’abord, je ne rentrerai pas la discussion concernant le lien de Prometheus avec la saga Alien initiée par Ridley Scott lui-même. Peu importe à mon sens de savoir les liens entre ces deux histoires, qui certes se recoupent. Je n’examine que ce que j’ai devant les yeux et dans les oreilles. Je ne regarde pas deux films à la fois, mais un seul.

Sections: 
Type: 

Mensonges d'état

Opération clandestine La traque

Sections: 
Type: 

American Gangster

The King of New York De l’ombre à la lumière Après avoir passé 20 ans dans l’ombre du Parrain noir de Harlem, Ellsworth "Bumpy" Johnson, qui en avait fait son fidèle garde du corps et confident, Frank Lucas prend discrètement sa succession à la tête de l’organisation lorsque son patron meurt subitement d’une crise cardiaque en 1968. Il ne tarde pas à faire preuve d’un sens aigu des affaires en mettant au point un trafic de drogue extrêmement lucratif.

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - SCOTT Ridley