Message d'erreur

  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 3157 dans /home/phenixwe/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /home/phenixwe/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

MILLER Walter M.

Cantique pour Leibowitz (Un)

Ce roman, devenu un classique mais qu’il est encore bon de relire, date de 1959 et traduit les craintes générales de guerre atomique. Il s’inspire aussi de l’histoire du Moyen-Âge et des temps modernes et nous raconte, en trois longues nouvelles, les étapes qui vont mener de la survie d’une partie de l’humanité à une première guerre nucléaire à la survenue d’une deuxième 1200 ans plus tard.

Type: 

Héritage de Saint Leibowitz (L')

Dans ce volume posthume paru en 1997, achevé par Terry Bisson - qui en a toutefois refusé d’être crédité comme co-auteur puisqu’il avait seulement parachevé les derniers chapitres à partir des notes de Miller -, celui-ci intercale un long épisode entre le second et le troisième récit d’Un cantique pour Leibowitz. Il s’agit de la période où l’Empire parachève sa conquête du centre du continent américain en écrasant une tentative de révolte des peuples nomades.

Type: 
S'abonner à RSS - MILLER Walter M.