Soumis par Equipe Phenix le lun, 22/07/2013 - 07:52
Thierry Di Rollo est un auteur à part. Il jongle avec les genres passant de la fantasy (Bankgreen), à la science-fiction (Le syndrome de l’éléphant), le fantastique (La profondeur des tombes), au roman noir avec Les solitudes de l’ours blanc que nous vous présentons ici.
Un auteur complet à la voix originale et personnelle.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 22/07/2013 - 07:51
Profession tueur à gages
Marc Sisley est un tueur. Dépourvu d’état d’âme, il tue n’importe qui pourvu que le salaire soit conséquent. Au fil des années, Sisley a fini par devenir un des meilleurs dans sa partie. Un soir, il capture Albert Durieux, l’emmène en forêt, écoute ses supplications puis arrive le moment fatidique :
« Je brandis mon revolver à bout de bras, à dix centimètres de la tempe droite de Durieux qui, halluciné, est parcouru de spasmes incontrôlables. Je prononce ainsi les derniers mots qu’il entendra avant de rejoindre le néant. _ - Un ours blanc meurt toujours dignement.
Soumis par Chris de Savoie le dim, 26/12/2010 - 18:07
Dans ce cours recueil, Thierry Di Rollo présente six nouvelles, dont deux inédites. Ces textes sont anciens (années 80 et 90) et datent des débuts de l’auteur. Bien écrits, ils se révèlent sombres et justifient parfaitement le titre du recueil, Crépuscules.
Deux nouvelles concernent un futur lointain. L’une aborde la mort mystérieuse de mineurs (Éléphant bleu) quand la deuxième traite du remplacement des hommes par les machines. Ce dernier texte, Hippo !, est assez étrange et peu convaincant.