BEMMANN Hans

Pierre et la flûte T3 (La)

Après les deux premiers volumes (critiques ici et là), voici la fin du voyage pour Œil-de-Pierre et Tout-Ouïe. Œil-de-Pierre est un faune sans souvenir mais une fille aux yeux à tomber par terre renverse la situation, au risque pour Œil-de-Pierre de se perdre à jamais. Tout-Ouïe lui retrouve son état premier mais son histoire est encore à écrire. Demeure la poésie, le monde entre deux et de multiples niveaux de lecture car les faux-semblants et les apparences sont bien trompeurs…

Type: 

Pierre et la flûte T2 (La)

Ayant fini sa mission, Tout-Ouïe retourne dans son pays. Le temps qu’il met à cheminer lui permet de réfléchir à son avenir car c’est bien d’être libre mais il se sent un peu comme sans but. On assiste dans ce volume à ses premiers choix, ceux dont il ne mesure pas ou pas bien les implications, à ses nouveaux émois devant les yeux verts d’une fille, aux premières difficultés.

Type: 

Pierre et la Flûte T1 (La)

Le nom d’Hans Bemmann m’était parfaitement inconnu, et je ne pus le retrouver dans aucune histoire de la SF, ni dans l’Encyclopédie de Versins, ni même dans "Science-Fiction" de Dieter Wuckel, qui se penche beaucoup sur la SF allemande.

Type: 
S'abonner à RSS - BEMMANN Hans