Tir Nan Og T2
Alors qu’il fuit, Stephen se sent attiré par une demeure dans les beaux quartiers de New York. Dedans se trouve un enfant, mais aussi un homme et une femme qui ne sont autres que ses parents. Heureux d’avoir retrouvé sa famille, Stephen se détache de ses amis des bas quartiers. Il vit un rêve. Il veut oublier. Mais pourra-t-il longtemps refuser de voir la triste vérité ?
Voici une série pour laquelle je reste indécis. L’ambiance Belle Epoque est toujours omniprésente et toujours aussi porteuse pour nos yeux. Quant à l’intrigue, elle commence enfin à se dévoiler. Même si nous restons un peu trop dans le vague, à mon goût. Nous passons un tiers de la bd dans l’autre monde, celui que Stephen a effleuré dans les sous-sols du métro. Ca, c’est une bonne chose. Nous percevons également les alliances néfastes qui se forment contre notre jeune héros irlandais.
Donc si je résume, de l’action, du suspense, un mystère qui plane. Tout se jouera dans le tome 3 qui, j’espère, me surprendra dans sa finalité.
Titre : Tir Nan Og – tome 2 – L’héritage
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Scénario : Fabrice Colin
Dessin : Elvire De Cock
Nb de pages : 56
Dépôt légal : février 2008