Légion (La), Lazare en guerre T2
Conrad Harris repart en mission deux ans après son précédent périple. Avec son équipe de SimOps, il embarque dans une petite flottille de guerre afin de découvrir et récupérer un nouvel artefact fabriqué par les Bribes.
Mais l’espace si vaste semble concentrer les ennemis autour de Harris. Heureusement, celui que l’on appelle Lazare trouvera la force de se relever des différentes attaques pour atteindre son propre objectif : retrouver son épouse Elena.
Si Conrad Harris reste un catalyseur de catastrophes, comme lorsqu'une pluie de météorites dévaste seulement la pièce où il séjourne sur un vaisseau qui comporte des milliers de salles, le personnage s’est épaissi. Harris présente des failles et des interrogations qui le rendent plus crédible, tout comme les hommes qu'il dirige.
Le combat reste le moteur du roman et l’intrigue est linéaire, englobant les mystérieux extraterrestres (les Bribes), les extraterrestres ennemis (les Krells), et les inévitables traîtres du Directoire.
Mais le roman présente aussi l’enfance de Conrad, les raisons de son engagement militaire et cette partie constitue le meilleur moment du volume.
La légion, Lazare en guerre T2 par Jamie Sawyer, illustré par Pierre Bourgerie, traduit par Florence Bury, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9782841728206
Ajouter un commentaire