Diable en gris (Le)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

L'inspecteur McKenna, policier ravagé par la mort brutale de sa compagne, est à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans sa ville. Mais comment mettre la main sur un homme invisible dont l'arme semble surgie du passé et qui ne laisse pour seules traces que les cadavres de ses victimes ? La tâche s'avère ardue, et bien plus étrange que prévue...

Le diable en gris est un roman policier prenant, qui tient le lecteur en haleine. Je passerai sur les nombreuses descriptions féminines un peu trop nombreuses, car l'ensemble se lit vraiment bien. Le style est accrocheur sans être stéréotypé et j'ai pris plaisir à suivre cette enquête.

Il m'a malgré tout manqué ce que je recherche dans tout texte fantastique : ce soupçon de mystère qui nous laisse insatisfait, des questions plein la tête. Le diable en gris m'évoquait un personnage plus énigmatique alors que sa véritable identité relève d'un surnaturel plutôt classique.

Je garde cependant un bon souvenir de ce roman qui tient ses promesses de suspense et mélange habilement nos fantômes occidentaux avec des mythologies venues d'ailleurs.  

 

Le diable en gris,par Graham Masterton, traduit par François Truchaud, Bragelonne

Type: 

Ajouter un commentaire