Princesse disparue (La), Les royaumes de feu T2
Nos 5 dragonnets du destin fuient le royaume terrifiant des Ailes du Ciel pour retrouver les Ailes de Mer et leur reine, qui est la mère de Tsunami.
Mais là aussi, ils vont découvrir des choses qui choquent leur jeune esprit encore honnête et idéaliste, trouver alliés et ennemis et devoir fuir encore une fois pour réaliser leur destin : mettre fin à la guerre qui oppose tous les dragons.
Et il y aura 5 volumes, un par dragonnet en fait. Mais c’est toujours aussi rafraichissant de lire des histoires où les personnages ont un franc parler comme des adolescents ou des enfants. Où ils osent ce que des adultes un peu formatés ne feraient pas.
Les univers draconiques sont riches de descriptions, le plaisir est toujours là et soulignons-le, un résumé du volume précédent commence celui-ci, ce qui n’est jamais inutile quand on sort le tout avec un écart régulièrement trop important pour se souvenir de tout.
A conseiller à vos 9-13 ans
La princesse disparue, Les royaumes de feu, T1, par Tui S. Sutherland, traduit par Vanessa Rubio-Barreau, illustré par Joy Ang, Gallimard Jeunesse.
Ajouter un commentaire