Prophétie, (La), Les royaumes de feu T1
J’avoue, pas besoin de me torturer, j’avoue, je peux avoir 9 ans quand je vois une histoire de dragons. J’ADORE !
Nos dragonneaux, une fine équipe d’ados frondeurs, seraient destinés à arrêter la guerre qui ravage les clans de dragons. Ils s’enfuient de l’endroit où ils ont été élevés, ignorants qu’ils sont l’enjeu de pouvoirs rivaux et que cela signifie que leur vie va représenter une menace pour les clans guerriers.
Super, au début, il y a des fiches très utiles sur les sortes de dragons, j’y suis souvent revenue au cours de la lecture. Le côté graphique des premières pages est très joli même si en noir et blanc.
Les caractères et personnages sont bien tranchés, l’univers suffisamment développé pour être cohérent sans excès. L’humour des dragons les plus impertinents est un souffle de fraicheur et leurs aventures plutôt nombreuses au vu du nombre de pages.
Je me réjouis d’avoir le tome 2 déjà sur la PAL (pile à lire), ce genre de quintet me rappelle un peu les « club des cinq » de mon enfance, c’est régressif à souhait mais les plus jeunes seront séduits par un rythme emballant et des dialogues pertinents.
La prophétie, Les royaumes de feu, T1 par Tui T. Sutherland, traduit par Vanessa Rubio-Barreau, illustré par Joy Ang, Gallimard Jeunesse
Ajouter un commentaire