Demon Mistress, Les soeurs de la lune T6
Menolly est vengée, elle a tué son sire. Elle commence presque à avoir une vie normale, en dehors du fait qu’elle est vampire bien entendu. Et marquée à vie physiquement et mentalement par celui qui l’a transformée. Amoureuse de la puma-garou Nerissa, elle trouve même un équilibre si tant est que ce soit possible au milieu de cette guerre contre l’Ombre Ailée.
Le mal n’est pas que le fait des démons, des créatures du Mal. Il vient de créatures plus simples que l’Ombre Ailée et ses capitaines, des humains ou autres - alors que les démons peuvent être du bon côté. A force de combattre le Mal dans toute son horreur, les sœurs d’Artigo l’ont peut-être oublié, mais sûr que cette aventure va se charger de le leur rappeler.
Et si au milieu de tout ça Menolly s’épanouit, de quoi se plaindrait-on ?
La seule sœur à peu près sage se lâche et se met à collectionner les aventures, ou au minimum les flirts. Quel dommage que son retour à la "vie" ou à un quotidien un peu plus normal doive en passer par là ! C’est vraiment une caractéristique de ces romans.
Ce que je trouve d’autant plus dommage, parce qu’un fois les multiples histoires de cul et de cœur laissées de côté, l’intrigue est plutôt sympathique. Ce retour à un mal un peu plus quotidien, un peu moins "Grand Méchant" avec toutes les majuscules qui vont bien, rappelle que faire le mal est aussi un choix et ne vient pas seulement du fait qu’on est mauvais.
Ainsi des démons soutiennent-ils les sœurs alors que des humains, eux... Bref je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
Un roman dans la lignée des 5 premiers tomes qui devrait donc ravir les fans du genre.
Demon Mistress, Les sœurs de la Lune tome 6 de Yasmine Galenorn, traduction de Cécile TASSON, illustration de Tony MAURO, Edtions Milady - 7€