Insoumis, Khëradön T2 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Après la chute du royaume aux mains du peu scrupuleux sorcier Karän, la rébellion s’organise autour de petits groupes. Luther Khërädon – que tout le monde pense disparu – doit affronter ses pires cauchemars et sa mère, l’Impératrice noire, pour enfin trouver la voie qui va lui permettre de lutter contre son propre passé et de récupérer son royaume.

Livre très sombre, suite du premier tome, il est très fouillé et hélas pour moi, très fouillis. Il m’a fallu plus de 150 pages pour tenter de raccrocher les deux volumes. Probablement parce que je n’ai pas relu le tome 1 avant mais à tout dire, un petit résumé ou une présentation des personnages principaux m’auraient été plus utiles que la carte. Par exemple, Yana, et bien, je ne me souviens toujours pas de ce qu’elle a fait dans le volume 1.

Ce tome est celui des combats : les têtes et les membres tombent. Chaque personnage va devoir aller au bout de lui-même pour trouver des forces inconnues.

Bref, je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le volume 1. Voilà qu’il faudra attendre le volume 3 pour savoir si c’est une baisse de régime ou une mauvaise pente.

Et mauvaise note au blog qui n’est pas du tout à jour !

Les Insoumis, Les chroniques de Khërädon, tome 2 par Chris Debien, illustration de Pascal Quidault, Hachette

Type: 

Commentaires

Juste un petit mot en passant pour vous signaler que la réédition en version poche des Chroniques, rebaptisée Le Cycle de Lahm s’efforce de corriger les défauts que vous relevez : une carte dès le premier tome, un glossaire dans chaque tome et un petit résumé en début du second tome plus de nouveaux chapitres... J’espère que ces modifications augmenteront votre plaisir de lecture...
Merci Chris²