Des serpents dans l'avion

Réalisateur: 

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?



Peur bleue

Sean Jones a eu le malheur de se trouver, par hasard, au mauvais endroit, au mauvais moment et il est le témoin d’un assassinat commis par un membre influent de la Mafia. Il arrive à s’échapper mais est retrouvé, peu de temps après, par les sbires du meurtrier. Sauvé de justesse par Neville Flynn, un agent du FBI, Jones n’a désormais plus d’autre choix pour rester en vie que d’accepter de témoigner contre le caïd. C’est pourquoi Flynn doit escorter Jones de Hawaï à Los Angeles. Le FBI pense avoir pris toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité de ce transfert mais ce ne sera malheureusement pas assez. Bien décidé à ce que le témoin n’arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un stratagème machiavélique : organiser à distance un lâcher de serpents venimeux à bord de l’avion alors que celui-ci est en plein vol. Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage désemparé, des passagers paniqués et un témoin qu’il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l’avion ait une chance d’arriver à destination.



La somme de toutes les peurs

Peu de temps après le décollage, une minuterie libère dans la soute à bagages des centaines de serpents venimeux ou constrictors, appartenant à des dizaines d’espèces différentes (*), qui se faufilent partout. Les passagers, pris au piège, ne peuvent leur échapper car il n’y a nulle part où se cacher. Le compte à rebours a commencé, ce n’est plus qu’une question de temps avant que tous ne succombent à cette invasion mortelle et insidieuse. Coincés à bord d’un avion survolant l’océan, il ne peut être question d’atterrir immédiatement. Personne n’est à l’abri, même pas le pilote et son copilote. La seule solution est de retarder au maximum l’inévitable et prier pour qu’un miracle se produise afin que l’avion ne se crashe pas avant d’arriver à Los Angeles.

Ellis s’en donne à cœur joie en accumulant volontairement les invraisemblances et les clichés du genre (le couple qui s’enferme dans les toilettes pour s’envoyer au 7ème ciel, le début de romance entre l’hôtesse de l’air dont c’est le dernier vol et le héros, etc.) afin de toujours pousser le bouchon plus loin. De plus, la mort ne découle pas uniquement ici d’une simple morsure de serpent mais peut également être la conséquence de la panique généralisée qui s’empare obligatoirement des passagers, donnant ainsi lieu à quelques séquences pittoresques. La peur imminente de mourir de façon brutale et atroce sert de révélateur aux différentes personnalités : certains passagers se transforment en héros tandis que d’autres sont prêts à tout, même au pire, pour tenter de sauver leur peau. Les scènes d’action situées dans l’avion alternent les prises de vue avec toutes sortes de vrais serpents et des images de synthèse lorsque c’était absolument nécessaire.

Josèphe Ghenzer

(*) Vipère, vipère à cils jaunes, vipère à cils verte du Honduras, vipère fer de lance, python royal, python boelens, python de Birmanie, python vert, cobra à monocle, cobra à monocle albinos, cobra cracheur brun, mocassin d’eau, mocassin à tête cuivrée, mamba noir, mamba vert, mamba rose, boa arc-en-ciel, crotale diamantin, drymobius margaritiferus, taïpan, serpent de lait, serpent des poulaillers, serpent ratier jaune, serpent ratier vert à queue rouge, serpent ratier russe, serpent roi tacheté, serpent taureau, couleuvre rayée, serpent des mangroves.

Des Serpents Dans L’Avion

Réalisation : David R. Ellis

Avec : Samuel L. Jackson, Julianna Margulies, Elsa Pataky, Nathan Philips, Rachel Blanchard, Flex Alexander, Lin Shaye, Bruce James, Sunny Marbrey, Kenan Thompson, Keith Dallas.

Sortie le 30 Août

Durée : 1 h 41

Sections: 
Type: 

Commentaires

j’ai le film il tue ! les serpents son trop beaux ! il fait rire aussi !

je suis dacor avec toi je lè vu mai c aussi flipant

vous ventez trops le film , comment peut on l’avoir ? s’il est comme vous le dite
une addresse sur le net ou on peut le telecharger

Le téléchargement non payant est une fraude, comme voler un bijou dans un magasin.
Alors qui que ce soit qui fournisse une réponse ici, qu’il s’attende à un simple effacement de son message, sans préavis...