Saiyuki reload
Togenkyo était un paradis terrestre où les Yokais et les humains vivaient en paix, jusqu’au jour où a lieu la mystérieuse mutation liée à la résurrection du démon Guymao. Pour tenter de ramener la paix, quatre anti-héros envoyés par la trinité bouddhique, Genjyo Sanzo, Son Goku, Cho Hakkai et Sha Gojyo, ont entamé un pèlerinage vers l’ouest.
Ainsi débute ce volume : nos quatre protagonistes arrivent dans un village où une récente série de crimes perpétrés sur des femmes est attribuée aux Yokais, depuis qu’ils ont sombré dans la folie. Un violent combat va faire rage.
Plus tard, la bande à Sanzo se dirige vers une montagne enneigée où ils vont rencontrer un Yokai, Yakuumo, épargné par la mutation, mais qui cache un lourd secret…
Malgré le nouveau nom et le changement d’éditeur au Japon, Saiyuki reload n’est autre que la suite de l’ancienne série Saiyuki, avec les mêmes personnages, poursuivant leur épopée (à lire, si ce n’est déjà fait).
Le talent de Kazuya Minekura n’est plus à démontrer. Il nous livre ici un récit toujours très dynamique et plein d’humour, dont le dessin s’est encore amélioré, au grand bonheur de ses fans qui attendaient ce volume depuis plus d’un an.
Titre : Saiyuki reload - tome 1
Scénario et dessin : Minekura Kazuya
Editeur : Panini
Parution : 24 mai 2007
Commentaires
MINEKURA Kazuya : Saiyuki reload
ce manga est méga bien !!! De très bon personnages, un dessin excellent et un humour parfait. Que demande le monde ? Ce manga est très fin est bourré de sentiments et de vérité... moi je l’adore et je continue a le lire et a le relire avec toujours le même plaisir ! Faites-en autant ;)
MINEKURA Kazuya : Saiyuki reload
JAI PRIS SE MANGA MAI JAI JAMAIS lu les autre davant (saiyuki) esque c grav ?