Revanche de l'ombre rouge (La)
La faucheuse qui apparaît sous la forme d’un téléphone mobile.
Un centre aéré duquel les gamins ne reviennent pas toujours.
Ce petit recueil de nouvelles fantastiques nous emporte dans son petit monde aux idées surtout destinées aux jeunes ados.
Les multiples décors sont là, avant tout pour que les lecteurs visés se retrouvent et se reconnaissent. Téléphone mobile, centre aéré, etc. Autant de situations que vivent régulièrement les ados.
Pas de gore, ni d’effets sanguinolents. Jean Molla sait à qui il s’adresse et ne veut pas heurter la sensibilité. Aussi bien celle des enfants que celle des parents.
Et c’est tout à son honneur.
Cette collection regroupe à l’heure actuelle quatre volumes, dont celui de l’excellente Brigitte Aubert. Celle-ci officie dans le registre « série noire » et ses nouvelles pourraient allégrement faire partie de la série « Alfred Hitchcock présente ».
Seul point vraiment négatif : le prix. Je sais, je suis un peu radin. Mais 9,5 euros pour 180 pages de gros caractères, tout de même !
L’idée de faire cette collection est, somme toute, une bonne initiative. Ce n’est déjà pas un marché évident que celui d’accrocher des ados à un livre et se lancer dans une telle aventure est louable. Mais le peu de jeunes qui ont envie de lire du fantastique se rueront directement sur les Harry Potter sans s’occuper un seul instant de ces petits bouquins vert et rouge.
Jean Molla, La Revanche de l’ombre rouge, 186 p., Editions Thierry Magnier, Site Internet éditeur : www.editions-thierry-magnier.com
Commentaires
MOLLA Jean : La revanche de l’ombre rouge
La façon dont est écrit ce livre est très agréable et on comprend très bien les nouvelles, la première "le portable noir" est d’ailleurs terrifientes !
A lire a tout prix
MOLLA Jean : La revanche de l’ombre rouge
j’ai acheté le livre qu’à 8.40€