Tentation

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Isabella Swan est amoureuse de Edward Cullen, 17 ans.

Deux drames agitent sa petite vie tranquille : elle fête ses 18 ans et Edward n’aura jamais que l’apparence d’un jeune homme de 17 ans d’une grande beauté à la peau très claire.


Edward est un vampire. Avec sa famille -en fait un ensemble de vampires d’âge divers ayant décidé de ne plus tuer pour se nourrir -, il s’est installé dans cette petite ville américaine où il pleut le plus.
Les jours de soleil, lui et sa soeur Alice ne se rendent pas au lycée sous peine de voir leur peau étinceler en mille feux sous la caresse du soleil.

Le jour des 18 ans de Bella, arrive l’incident : Bella tombe, se blesse et saigne devant le clan vampirique. Certains d’entre eux se maîtrisent mal face à ce rouge nectar humain... Le clan éclate et chacun part vivre sa vie ailleurs.

Au coeur d’une forêt très dense, Edward quitte une Bella, effondrée, le corps comme traversé par un grand trou vide.

Comment survivre à la fin de cet amour hors norme ?

Plus de 500 pages qui se lisent d’un trait ou presque. “Tentation” est la suite de “Fascination” mais on embarque sans même avoir lu le premier tome.

Ce roman a reçu le “prix des lecteurs ados 2006" et ce n’est pas étonnant. Même si son prétexte n’est pas original (encore qu’il y a une surprise !), l’écriture est fluide, légère et on se laisse emporter par ces émois adolescents, à la fois si entiers et déjà si réfléchis.

Je suis surprise par la fin : je crois, sans en avoir trouvé confirmation, qu’une suite doit être au programme. Trop de questions, trop de portes ouvertes et rien n’est vraiment achevé quand on referme le livre.

Et une autre “création”, en pages 95, 97, 99 et 101. Alors qu’on s’attend à un nouveau chapitre, une simple page blanche avec le nom du mois nous fait voyager dans le temps vide de sens de la vie de Bella sans Edward...

Agréable, pour ne pas se prendre la tête ou se la laver après une lecture déstabilisante.

Tentation de Stephenie Meyer, trad. Par Luc Rigoureau, Livre de poche

Type: 

Commentaires

il s’agit vraiment d’un livre exeptionnel cela ne fait que deux jours que j’ai découvert fascination et tentation mais je suis conquise l’histoire les traits des personnages tout paraît si accessible envisageable il s’agit d’un amour immense mais loin de paraître artificiel !! c’est un des meilleurs livres que j’ai eu la chance de lire. il faut obligatoirement qu’il y ai une suite !! avec les visions d’alice, jacob et le traité, les volturi, et la transformation imminente de bella il faut qu’il y ai une suite le contraire serait extrêmement frustrant !!

Il est prévu quatre tomes à la série.

j’ai lu aussi le troisième "Hésitation", c’est toujours excellent. L’auteur finit par nous mettre le doute en tête et je me demande désormais si Bella finira vraiment avec Edward.

Je pense que le tome 4 qui sort aux USA en Novembre, va nous réserver de belles surprises.