Horrifique n°87

Auteur / Scénariste: 


Ce petit « sexyzine de l’horreur », fanzine fantastique québécois, fête ses vingt ans, déjà. Son père fondateur, André Lejeune, se lance dans une série de douze numéros intitulée « Femmes de l’étrange », dont voici le premier.

Six textes seulement, écrits par « des femmes à l’imagination diabolique et infernale ». En effet. Et cela démarre fort avec Histoire charnelle de la très sulfureuse Serena Gentilhomme, et son mélange typique de cruauté et de gore. Le cas SW-260397 de Daphné Therrien est moins horrible, quoique : un embaumeur professionnel reçoit un jour une cliente particulièrement obèse. Que cache ce ventre monstrueux ? Catherine Loiseau suit, dans Les marionnettistes, la destinée d’une jeune fille qui depuis ses quinze ans, croit apercevoir de mystérieux personnages : avec des mains aux filaments noirs, ils influencent les gens et les plient à leur volonté. Ils la trouvent enfin et lui posent un ultime défi. On retrouve la cruauté avec Ma petite sœur de la Péruvienne Tanya Tynjala. Une fillette tente désespérément de sauver sa petite sœur des attaques d’une poupée maléfique. Finalement, elle demandera à la poupée de se tourner vers elle... La nouvelle Le bâtisseur de Léa Siva nous fait pénétrer dans un hôpital psychiatrique. Le bâtisseur du titre est un vieux patient qui passe son temps à construire une ville avec des bâtonnets en bois. Ce loisir est-il vraiment inoffensif ? Un jour, Pierre, un infirmier, démolit la ville. La vengeance du vieux prendra un tour très inattendu. Morgane Caussarieu aime Anne Rice et Poppy Z. Brite. Cela se ressent dans La morsure de l’ange, qui clôt le numéro. On devinera sans peine, après une séance de fellation mortelle, que ce petit garçon roux si sage est bien loin d’être un ange. Ou l’Ange de la mort, alors ?

Soulignons aussi la richesse des illustrations. Six textes de bonne qualité dans le genre... horrifique bien sûr. On attend donc les onze numéros prochains.

Http ://horrifique.tripod.com

Type: 

Commentaires

Merci d’en avoir parlé !!

Oncle qui a beaucoup d’ancien numéros de Phénix chez-soi !