Démon de la vengeance, Sabina Kane T2 (Le)
Maisie, la sœur de Sabina, a été enlevée par leur grand-mère. Les créatures obscures sont au bord d’une guerre.
Chargée par le conseil des sages de retrouver sa sœur, prophétesse des Mages, aidée de son familier démoniaque, Giguhl et d’Adam, le mage qui l’attire terriblement, Sabina tente d’enlever sa grand-mère. Hélas c’est que la n°2 de l’ordre vampirique, prête à changer de camp, qu’elle attrape.
Sur base d’une information, Sabina part à la Nouvelle-Orléans, en plein carnaval, pour pister le Mal, sa grand-mère et la tuer avant qu’elle ne fasse revenir Caïn sur Terre et que la guerre ne soit plus qu’une évidence.
Mais pour cela, notre métisse vampire-mage va devoir se faire diplomate tant avec les mages, les vampires, les garous que les feys et les humains. Une tâche plus compliquée que la baston !
Seconde aventure qui ne laisse pas de temps morts non plus. Bit-litt revendiquée, mais pas mal foutue pour cela, on y trouve aussi les poncifs du genre (l’amour, le sexe, la bagarre). Mais Sabina du fait de sa mixité raciale est complexe, Giguhl toujours aussi « éléphant dans un magasin de porcelaine » est très savoureux.
Mais ici mon perso préféré est probablement le fey transformiste qui finit par s’appeler B.B., la Belle Bayadère. Il est truculent façon Michel Serrault dans « La cage aux folles ».
Ce style de littérature, on aime ou on n’aime pas. Tant qu’il y a des coups perdus, des morts, du sexe et des beaux sentiments, le contrat est rempli !
Le démon de la vengeance, une aventure de Sabina Kane T2 par Jaye Wells, traduit par Michelle Charrier et iillustré par Craig White, Orbit