Tentation des ombres, Sabina Kane T4 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Sabina vit à New York depuis peu. Deux crimes particulièrement mis en scène attirent les regards des races obscures qui se sont rassemblées pour les Carrefours, en vue de signer la paix entre elles. Les dirigeants des vampires, des mages et des elfes la chargent d’enquêter avec Adam, le mage qui partage sa vie, et Alexis, une garde du corps vampire de la Despina.

Un peu de précipitation dans l’enquête mène à la mort d’un des ennemis de l’espoir de paix et tout redevient normal. Tout ? Non pas Maisie, la jumelle de Sabina, qui ne dépasse pas le traumatisme de l’enlèvement et la séquestration subis à la Nouvelle Orléans, des mains de sa propre grand-mère.

Sabina va devoir se dépasser, frôler l’infrôlable pour tenter de sauver ceux qu’elle aime… mais on en saura plus dans le volume suivant.

Volume 4, et il ne faut pas négliger une lecture de chacun des épisodes précédents car tout foisonne. Ca part dans tous les sens, on retrouve énormément de références au tome 3 et les personnages sont nombreux.

Le succès, c’est la personne même de Sabina qui, quelque part, est la reine des gaffeuses : tant dans son comportement souvent injurieux que l’art qu’elle a de compliquer ses relations amicales et amoureuses.

L’ambiance est glauque, lourde, violente mais on sent les qualités « humaines » qui sous-tendent autant d’erreurs de choix… qui font de Sabina comme un cumul de l’ensemble des mauvais choix que l’on pourrait faire, nous-mêmes, pour notre vie… Bon sauf qu’on est ni mage ni vampire !

La tentation des ombres, Sabina Kane T4, par Jaye Wells, traduit par Michelle Charrier, illustration de Craig White, Orbit

Type: