Tu tueras le père

Auteur / Scénariste: 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce pavé. Et bien je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture qui est très difficile à lâcher.

Un père se réveille au milieu de la forêt alors qu'il faisait un pique-nique avec sa femme et son fils. Ces derniers ont disparu. La femme est retrouvée un peu plus tard décapitée mais aucune trace du fils. Le père est tout de suite accusé et arrêté. 

Colomba Casseli est une "flic" en arrêt car un terrible évènement s'est produit quelques temps avant.

Son chef, Rovere, décide de l'appeler afin qu'elle mène l'enquête de son côté. Il lui demande également de prendre comme "acolyte" un homme du nom de Dante qui a été victime d'un rapt dans son enfance et qui a réussi à s'enfuir onze ans plus tard.

Comme je le disais plus haut, dès que vous commencez ce roman vous avez énormément de difficultés à le poser.

Pour vous dire, dès que je ne le lisais pas, je me posais énormément de questions et surtout je n'avais qu'une envie : le reprendre entre mes mains.

L'histoire est vraiment très bien recherchée avec l'histoire de base (la disparition de l'enfant lors du pique-nique) mais surtout avec les histoires qui se trouvent en fond, à savoir l'histoire de Dante (on en apprend beaucoup plus sur ce qui lui est arrivé lors de son enlèvement) et sur Colomba.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très bien travaillés. Même s'ils ont tous des problèmes, on s'attache très facilement à eux.

Pour ma part, Dante m'a beaucoup touchée de part ses difficultés à revenir dans le monde réel. Il doit quand même rattraper onze ans de sa vie que ce soit au niveau de l'Histoire, de la technologie, etc....

Pour pouvoir tenir dans la vie de tous les jours et surtout pour que ses peurs ne prennent pas le dessus, il est obligé de faire des mélanges "explosifs" comme café, médicaments et alcool.

 

J'ai bien aimé également le personnage de Colomba qui est d'une force incroyable. A plusieurs reprises, je me suis dit qu'elle allait lâcher l'affaire et tout laisser tomber, même Dante commence à l'apprécier et à avoir confiance en elle.

 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est très fluide et très facile à lire (sans prise de tête).

Et puis c'est un vrai page-turner, ce qui est vraiment un plus. Etant une amatrice de thriller, je n'ai pas du tout été déçue.

 

Ce thriller a tout pour réussir : ds disparitions, des meurtres, des scènes sanglantes (pour les amateurs du genre) et puis on se pose pas mal de questions tout au long de notre lecture.

Et puis cette fin qui nous fait l'effet d'une bombe !!!! Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation.

 

Alors si vous êtes curieux et avait envie de passer un super moment de stress et de questionnement, n'hésitez pas une seconde et venez suivre les aventures de Dante et Colomba !!!!

 

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri, traduit par Delphine Gachet, Robert Laffont

     
Sections: 
Type: 

Ajouter un commentaire