Serment de Skande (Le), Haut-Royaume les sept cités T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…

 

J’ai la flemme de faire le résumé… parce que même si ce livre est haletant, même si je reste fan de Pierre Pevel et de ses mondes avec des dragons, j’ai l’impression que l’auteur lui aussi a eu la flemme.

Parce que l’histoire « corps business » ne fait que 150 pages. Moi qui n’aime pas souvent les tomes 2 que j’appelle les « ventres mous » des trilogies, je trouve ici un exemple en or pour illustrer mes réticences. Pourquoi avoir voulu une trilogie, au lieu de mettre l’ensemble en 2 volumes ? Ici ce n’est pas le récit qui est mou, il est juste trop court pour justifier un tome à lui seul.

Donc, pirouette, nous commençons par une nouvelle de 30 pages, qui s’intègre comme un préquel mais qui aurait pu être simplement dans le corpus. Un peu comme si l’éditeur avait trouvé aux 150 pages « un goût de trop peu » et avait demandé un bonus, une nouvelle à ajouter pour publier plus qu’une novella.

Bref ce Serment du Skande ne va pas me réconcilier avec les trilogies qui seraient mieux en 2 parties mais j’ai quand même hâte à replonger dans la troisième partie.

 

Le serment du Skande, Haut-royaume, les sept cités T2 par Pierre Pevel, illustré par Xavier Collette, Milady

Type: