Soumis par Michael Fenris le ven, 29/03/2024 - 06:00
Troisième volet de sa trilogie avec Alcool et La Belle Rouge, ce roman qui suit les péripéties de deux amants chefs cuisiniers, Rickey et G-Man, peut se lire sans problème de façon indépendante. À force d’acharnement, nos deux protagonistes ont réussi à faire d’Alcool un restaurant incontournable de la Nouvelle-Orleans, entre traditionalisme créole et innovation arrosée systématiquement par tout ce qui titre un certain nombre de degrés. Sur un coup de tête, Rickey engage Milford, un cuisinier black tout juste sorti de prison pour un crime qu’il n’a pas commis.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 13/05/2020 - 06:00
Faire de la cuisine à La Nouvelle-Orléans demande de l’imagination, du courage et, semble t-il, beaucoup d’alcool !
Soumis par Véronique De Laet le ven, 18/01/2013 - 08:28
Troisième et dernier tome d’une trilogie, « Soul Kitchen » nous replonge dans l’ambiance de La Nouvelle-Orléans, sa moiteur et ses intrigues.
Notre couple de héros, tous deux cuisiniers et propriétaires partiels de leur restaurant, Rickey et G-Man, affrontent encore une fois les pourris de la ville, de manière moins directe il est vrai. Rickey va être coincé et ne pouvoir refuser une consultance pour créer un nouveau concept de restaurant lié à un casino, y risquer sa peau et son couple.
Soumis par Véronique De Laet le ven, 04/06/2010 - 19:18
Un couple de cuisiniers de haut niveau, Rickey et G-man, tiennent la barre d’un restaurant de qualité, spécialisé dans les plats à base d’alcool. Le resto, Alcool, est à la Nouvelle-Orléans.
Leur vie prend un dangereux tournant quand leur mécène se retrouve poursuivi par un juge revenchard et que Rickey part en consulting à Dallas.
C’est là que se profile le problème…
Soumis par Equipe Phenix le mar, 25/11/2008 - 21:17
Si on m’avait dit avant que je n’aie lu ce livre qu’il était possible d’intéresser un lecteur pendant plus de 450 pages au récit de la préparation de l’ouverture d’un restaurant, à des péripéties limitées aux problèmes de relations entre employés et directeurs, de recettes et de lois, j’aurai eu de la peine à le croire. Et pourtant, sous la plume de Poppy Z. Brite, et grâce à une traduction soignée jusque dans les termes techniques, la sauce prend (ce qui est tout à fait approprié au sujet, non ?).