SARRAILH Sylvain

Créature du miroir

Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu’à récemment… Car depuis quelque temps, les nuits de Bavignies sont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville… Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie.

Type: 

Bloody Marie

Il est seul depuis des années, sur une station minière abandonnée par la compagnie qui l’exploitait. Pour ne pas devenir fou, il continue de maintenir les installations en état de marche et poursuit son entrainement physique. Un jour, surgit de l’espace un vaisseau inconnu. Le solitaire est aux anges mais déchante bien vite : ses sauveteurs sont des pirates du Long John, le navire de la sanguinaire Bloody Marie, fille du Ravageur de Mondes.

Type: 

Anges foudroyés

Il est le Berger, celui qui mène l’âme des morts vers leur destin, au-delà de ces murs qui pour lui sont impénétrables. Il n’a plus de nom, mais sa souffrance est là, quotidienne et perpétuelle. Un jour, trois cavaliers surgissent et demandent un passage à travers les murs. La belle Sibylle, le preux Hugh et le pieux Charles veulent délivrer la fille du roi Roland, détenue par l’infâme Duc de Vallefroy. Le Berger accepte de les aider. Débute ainsi une longue errance. L’univers médiéval fantastique mis en place par Philippe Tessier est sombre, la douleur ne cédant la place qu’à la souffrance.

Type: 

Loups d'Uriam, Tire d'aile T1 (Les)

Lorsque Tire d’Aile vient à la vie, les choses se firent progressivement : la vue, l’ouïe, les mouvements et la parole. Petit bonhomme de bois créé par le grand magicien Maître Saule, dont la seule amie est une araignée nommée Crystal, voilà ce qu’il est. Pourtant au delà de ses articulations mécaniques, de ce bois taillé, la vie s’écoule dans ce petit bonhomme auquel on ne peut que s’attacher.

Type: 
S'abonner à RSS - SARRAILH Sylvain