Reine captive (La), les sorcières du clan du Nord T2
On retrouve Poppy, reine des sorcières à 17 ans, qui assume mal son rôle. Elle disparait en Afrique, migrant sous la forme d’une hirondelle. Pendant ce temps, son bien-aimé Léo retrouve sa mère et met les choses au point avec Clarée.
Une seconde trame narrative nous raconte le passé avec l’adolescence de Badiane, la meilleure amie de Charlock, la mère sorcière de Poppy. On découvre comment elle en est arrivée à devoir abandonner son fils Léo pour le protéger de la vindicte de Crécerelle, la puissante sœur de Charlock.
L’histoire n’avance pas beaucoup dans le temps mais ce tome explique le passé et c’est plus que bienvenu. On a des réponses sur le comment du pourquoi mais aussi avec le retour de Poppy, sur la suite des événements.
La fin est à la fois un final possible mais pas totalement fermé. Rien, même sur le site de l’auteure, ne laisse deviner s’il y aura une suite ou non.
La reine captive, Les sorcières du clan du Nord T2 par Irena Brignull, traduit par Emmanuelle casse-Castric, illustré par Antonin Faure, Gallimard jeunesse