Soumis par Véronique De Laet le mer, 13/06/2018 - 06:00
On retrouve Poppy, reine des sorcières à 17 ans, qui assume mal son rôle. Elle disparait en Afrique, migrant sous la forme d’une hirondelle. Pendant ce temps, son bien-aimé Léo retrouve sa mère et met les choses au point avec Clarée.
Une seconde trame narrative nous raconte le passé avec l’adolescence de Badiane, la meilleure amie de Charlock, la mère sorcière de Poppy. On découvre comment elle en est arrivée à devoir abandonner son fils Léo pour le protéger de la vindicte de Crécerelle, la puissante sœur de Charlock.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 29/05/2017 - 06:00
Roman jeunesse plus fille, nous sommes embarqués dans une histoire d’amitié entre deux ados que tout sépare et qui n’auraient jamais du se rencontrer. Elles partagent beaucoup de gouts, y compris l’intérêt pour le même garçon. Mais Clarée est une sorcière, même si elle est plutôt mauvaise élève, et Poppy une humaine entourée de phénomènes inexplicables.
Jusqu’à ce qu’une lueur de compréhension change la donne.
L’auteure est une scénariste et donc elle maitrise bien la progression du suspense, même si, « à la Columbo », le lecteur reçoit déjà des pistes avant les héroïnes.
Soumis par Véronique De Laet le mer, 20/08/2014 - 00:00
Jess Jordan, ce n’est pas la première fois que je la rencontre dans un « 16 ans » de Sue Limb.
Ici, l’aventure centrale est l’organisation d’un bal de St-Valentin que Jess et son petit ami Fred négligent complètement. Et voilà nos ados acculés la semaine de l’événement sans groupe, sans lumière, sans repas. Bref, ils ont juste l’argent des billets (et encore Jess l’avait perdu) et la salle.En prime, la mère de Jess s’est inscrite sur un site de rencontres et ca tourne à la catastrophe.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 21/09/2011 - 17:21
Fiona et Eliot sont jumeaux et mènent une vie plutôt triste dans la petite ville américaine de Del Sombra. Orphelins, ils ont été recueillis par leur grand-mère qui ne connaît que deux choses : le travail et la discipline. Entre leurs devoirs et leur emploi dans un restaurant, les deux adolescents sont moroses. Leur quinzième anniversaire approche mais ils n’en attendent rien. A tort, car ce jour là, tout changent et Fiona et Eliot découvrent qui ils sont et pourquoi ils risquent désormais la mort.