Alchimiste des ombres, Les lames du Cardinal T2 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

 

A peine reformée, la compagnie des Lames du Cardinal se retrouve à enquêter sur un complot qui menace la couronne.
Une espionne, l’Italienne, aurait des preuves accablantes pour appuyer l’idée que les dragons en veulent au pouvoir régal. Usant de magie et ayant un puissance société secrète, La Griffe Noire, seuls deux contre-pouvoirs peuvent faire échouer les dragons : les soeurs blanches, moniales chasseuses de dragons, et les Lames.
Mais leur pire adversaire est un dragon d’apparence humaine, l’Alchimiste des ombres.

L’art de Pierre Pevel trouve son apogée dans les descriptions des décors et dans la capacité qu’il a de nous faire croire sans difficulté à une Histoire du 17ème siècle réécrite avec les dragons.
On voit Paris, on sent Paris, on ressent Paris tant riches sont les mises en scène de la ville. Même les personnages draconiques sont tellement crédibles que jamais on ne doute de cette uchronie audacieuse.
Toujours la même habilité pour titiller le vocabulaire français du bout de la plume, sans glisser vers la facilité du français de l’époque, « L’Alchimiste… » est palpitant roman de cape et d’épée à la lecture duquel personne n’oserait douter que le maître de Pierre Pevel est Alexandre Dumas, autre fan de mousquetaires.

Si nous avons du attendre plus que prévu, le résultat est une excuse en soi !

Que souhaiter de plus à cet auteur que d’égaler son maître ? Objectif pas forcément impossible, il lui reste le temps car le talent y est !

L’alchimiste des Ombres, Les lames du Cardinal, tome 2, par Pierre Pevel, illustré par Didier Graffet, Anne-Claire Payet et David Oghia, Bragelonne

Type: