Guerres parallèles T1
Jonasfall est le guerrier le plus craint de tous les univers parallèles. Ses ordres, il les prend de la Kabbale et des Evangélistes. Pour eux, il sème la guerre partout où les régulateurs menacent de se répandre. Pourtant, malgré la vaillance de sa « Légion Brûlée », Jonasfall comprend que la guerre s’amplifie à travers les mondes parallèles et qu’elle ne connaîtra jamais de fin. Cette réalité le ronge. C’est pourquoi, après avoir ordonné la destruction d’une étoile protégée par la Kabbale, mais infectée par les régulateurs, il décide de disparaître à jamais.
« Guerres parallèles » est le récit d’un homme rattrapé par son passé. Plus grand combattant de tous les univers connus, soldat le plus respecté et le plus craint de toutes les armées en guerre, il ne pourra se cacher longtemps sur un monde encore vierge de tout conflit. L’histoire est prenante. L’action et les intrigues sont omniprésentes. Quant aux univers et aux personnages, ils sont aussi nombreux que diversifiés. Certes, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre la Kabbale, les Evangélistes, les Mythologistes, les Régulateurs, le Milliard Renégat et tous ces groupuscules guerriers agissant dans l’ombre du héros. Maintenant, nous n’en sommes qu’au prologue. Les réponses viendront certainement. Il importe pour l’instant de se familiariser avec ce nouveau space opera digne d’un Star Wars.
Vous désirez en savoir plus sur cette série, foncez sur leur site http://www.guerresparalleles.com/. Un concours des plus originaux vous y attend.
Titre : Guerres parallèles – tome 1 – Tueur d’étoiles
Scénario et dessins : PERU Olivier et Stéphane
Editeur : Soleil
Parution : septembre 2007
Nombre de pages : 46