Nuit du chasseur (La), Dungeons & Dragons T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Au côté de ses vieux amis enfin retrouvés, Drizzt Urden retourne à Gontelgrime pour sauver l'âme du fidèle garde du corps de Bruenor devenu vampire. Un périple à haut risque : outre les dangers de l'Outreterre et des morts-vivants qui y rôdent, les Compagnons du Hall vont au-devant d'une troupe de drows prêts à tout pour occire le renégat Drizzt Do'Urden. Dame Lolth n'a pas dit son dernier mot…

R.A. Salvatore est l'un des maîtres les plus appréciés de la Fantasy.

Personnellement j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, à tel point qu'après avoir lu le prologue, le premier chapitre et une partie du second, j'ai jeté l'éponge. Cela m'arrive rarement, mais malheureusement je n'y comprenais rien.

Après discussion avec un connaisseur de Drizzt, il me faut reconnaître que ce roman n'est pas pour un débutant. Il faut avant tout avoir au moins lu les trois premiers volumes des aventures de Drizzt... Ce qui n'est pas mon cas.

Ce livre est réservé aux fans et aux gamers qui connaissent les Royaumes oubliés.

 

La nuit du chasseur, Dungeons & Dragons T1 par R.A. Salvatore, traduit par Tristan Lathière, illustré par Tyler Jacobson, Milady, ISBN 978-2-8112-1518-7

Type: 

Ajouter un commentaire