Moitié d'un monde (La), La Mer éclatée T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Le monde est en guerre. Pour sauvegarder son pays et son peuple, le roi Fynn du Trovenland a décidé de plier le genou devant le Haut Roi. Mais Grand-mère Wexen n'est pas de nature à pardonner. Son négociateur est Yilling l'Eclatant, qui envahit le château royal, tue le roi et s'apprête à ravager le pays. Le Trovenland n'est plus, en dehors de Skara, princesse héritière dépourvue d'argent, de troupes, d'alliés.

 

Pour survivre, Skara va devoir intégrer le jeu des forces guerrières en présence. Mais les alliés qui s'opposent au Haut Roi menacent souvent de s'entretuer et peinent à trouver une stratégie commune. Heureusement, Yarvi continue de prêcher l'union et brandit le flambeau de la résistance. Mais obsédé par son serment de vengeance, il est prêt à braver tous les interdits pour le respecter. La Mer éclatée est au bord de la destruction.

 

Les romans de Joe Abercrombie sont bien construits et agréables à lire, et ce troisième volume n'échappe pas à cette bonne habitude. L'ensemble manque pourtant de ce brin de surprise, de nouveauté, qui transforme le roman en livre marquant. En effet, les rebondissements fon défaut à la trame, les personnages sont trop conformes à ce que l'on attend d'eux et l'issue demeure aisément prévisible.

 

Un roman qui n'en reste pas moins de bonne facture.

 

La moitié d'une guerre, La Mer éclatée T3 par Joe Abercrombie, traduit par Juliette Parichet, illustré par Didier Graffet, aux éditions Bragelonne, ISBN 9782352949220

Type: 

Ajouter un commentaire