Mille Lames (Les), L’héritière du chaos T2
Estrée est désormais la capitaine des Mille Lames, bien malgré elle. Mais tant que Sentenza demeure inconsciente, la jeune femme n’a pas d’autre choix que d’assumer l’intérim du commandement. D’autant plus que les Mille Lames sont dans une situation délicate, car la troupe du Point Sanglant, dirigée par Hagon, semble sur le point de les submerger.
L’affrontement s’annonce terrible mais quel que soit le vainqueur, un autre danger s’annonce déjà, les Smaughs. Après avoir pris le contrôle de Coruscante, ils sont prêts à envahir le plan primaire pour tout détruire. La capitaine Estrée n’en est qu’au début de la guerre.
Rodolphe Vanhoorde place ses romans dans l’univers de Michel Robert mais, fort heureusement, la qualité littéraire de ses écrits est bien supérieure. L’action est le moteur indispensable de ce texte, et les combats sont menés avec panache, même s’il est toujours étrange de constater le désarroi du héros devant la mort d’un ami. Le personnage semble à chaque fois découvrir que la guerre tue, et pas seulement l’ennemi.
Même si les grands méchants invincibles semblent un peu patauds lors des combats, le récit est doté de personnages bien marqués et attachants. L’intrigue est bien menée, ce qui permet de passer un agréable moment en compagnie d’Estrée.
Les Mille Lames, L’héritière du chaos T2 par Rodolphe Vanhoorde, illustré par Alain Brion, aux éditions Pocket, collection Imaginaire, ISBN 9782266316446