Lovely moments in Paris
Rebecca Forwood vit à Paris depuis plus de trois ans. Lorsqu’elle se réveille ce matin-là dans la chambre d’hôtel d’un inconnu, elle panique. Elle n’a plus aucun souvenir de sa soirée ni de sa nuit, pas même du nom de l’homme qui entre dans la pièce en l’appelant par son prénom… Qui est cet inconnu ? Que s’est-il passé entre eux ? Est-il envoyé par ceux qui cherchent à la retrouver et qui en veulent à sa vie ? Peut-elle lui faire confiance ? Se laissera-t-elle entraîner dans la folle escapade qu’il lui propose à travers les rues de Paris pour remettre en place les pièces du puzzle ?
Ce petit roman plein de fraîcheur et d’humour ravira sans aucun doute les amateurs de romance jeunes et moins jeunes. Charlene Kobel nous offre ici, en toute simplicité, un texte né d’un défi un peu fou lancé par une amie à l’occasion d’un séjour dans la capitale française : l’histoire devait contenir le roucoulement d’un pigeon ET mettre en scène un serveur… L’auteur a relevé le défi et nous propose un « parcours-devinettes » dans les rues de Paris au dénouement inattendu (oui, je me suis laissé surprendre par la chute !).
J’ai savouré ma promenade parisienne aux côtés des héros, même si j’aurais pour ma part souhaité davantage d’exploitation du côté sombre de l’histoire de Rebecca. Mais ce n’était pas là l’intention de l’auteur qui avait simplement l’ambition de nous proposer un instantané, une estampe, une esquisse printanière comme le suggèrent parfaitement la couverture et le titre du livre.
Charlene Kobel, Lovely moments in Paris, ebook disponible ici https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/lovely-moments-in-paris
Interview de Charlene Kobel ici
Ajouter un commentaire